Egypte : ouverture des bureaux de vote pour le second tour des législatives

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 08H00 locales en Egypte pour le second tour des élections législatives, que le parti au pouvoir est sûr de remporter après le retrait des deux principales formations de l’opposition.

Le premier tour, le 28 novembre, a été marqué par des accusations de fraude à grande échelle et des violences, ce qui a poussé les Frères musulmans, principale force d’opposition du pays, et le parti libéral Wafd, premier parti laïque, à se retirer du processus électoral. Ce scrutin législatif se tient à un an d’une élection présidentielle, dans un climat d’incertitude sur la succession possible de M. Moubarak, 82 ans dont 29 au pouvoir.

Le chef de l’Etat n’a toujours pas fait savoir s’il se présenterait, mais laisse à son entourage le soin de dire qu’il pourrait effectuer un nouveau mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite