Égypte : des blindés de l’armée déployés

Égypte : des blindés de l
Des dizaines de blindés de l’armée égyptienne se sont déployés mercredi après-midi aux abords de rassemblements des partisans du président islamiste Mohamed Morsi au Caire. Une source militaire, citée par l’agence officielle Mena, a déclaré que les troupes s’étaient massivement déployées dans les quartiers de Nasr City, d’Héliopolis et près de l’université du Caire, alors qu’un conseiller du chef d’Etat a dénoncé un "coup d’Etat militaire".

Mercredi, Mohamed Morsi a proposé de former "un gouvernement de coalition. Sur sa page Facebook officielle, il plaide pour la mise en place de cet exécutif afin d’organiser "des législatives à venir". Mohamed Morsi, accusé par ses détracteurs d’accaparer le pouvoir au profit des Frères musulmans, a de nouveau martelé mardi qu’il ne quitterait pas le pouvoir, faisant valoir sa "légitimité" gagnée à l’issue de la première présidentielle démocratique de l’histoire du pays, il y a un an.

Le président Mohammed Morsi et plusieurs dirigeants des Frères musulmans ont été par ailleurs interdits de quitter l’Egypte aujourd’hui, dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’évasion de prison en 2011, ont indiqué des sources de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite