Donald Trump confirme la nomination de John Kelly à la tête du département de la sécurité intérieure

Le Président élu américain Donald Trump a confirmé, lundi, la nomination du général à la retraite John Kelly à la tête du département de la sécurité intérieure.

Dans un communiqué, M. Trump a indiqué que l’expérience militaire de Kelly qui s’étale sur des décennies et son attachement "profond" à la lutte contre la menace terroriste font de lui le "choix idéal" pour occuper le poste de secrétaire à la sécurité intérieure.

"Il est la personne appropriée pour diriger la mission urgente de stopper l’immigration illégale, sécuriser nos frontières et améliorer la coordination entre les agences de renseignement et les forces de l’ordre ", a souligné le futur chef de l’exécutif US.

L’ancien militaire, 66 ans, rejoindra deux autres généraux à la retraite, à savoir James Mattis (secrétaire à la Défense) et Michael Flynn (conseiller à la sécurité nationale).

L’ancien chef du Commandement Sud de l’armée américaine, qui couvre l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et les Caraïbes, a accepté l’offre du futur locataire de la Maison Blanche, dans une déclaration à la chaine d’information CBS News.

Le général Kelly avait également dirigé les troupes américaines en Irak. Il a même perdu un fils durant la guerre en Afghanistan.

Le Département de la sécurité intérieure a été créé au lendemain des attentats du 11 septembre. Il se charge des questions liées au contreterrorisme et à l’immigration, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite