Deux gendarmes tunisiens abattus par des « terroristes »

Deux éléments de la Garde nationale tunisienne (gendarmerie) ont été abattus, jeudi à l’ouest du pays, par un groupe « terroriste », a annoncé le ministère de l’Intérieur.

"Deux agents de la garde nationale sont morts et un troisième a été blessé le 17 octobre lors d’un affrontement avec un groupe armé terroriste", dans la région de Béja (70 km à l’ouest de Tunis), précise un communiqué du ministère.

Le ministère s’est abstenu de fournir plus de détails sur cet attentat "dans l’intérêt du bon déroulement des opérations" des forces de l’ordre.

La percée du mouvement jihadiste, au lendemain de la révolution de 2011, met les services de sécurité à rude épreuve. Depuis fin 2012, une quinzaine de policiers et soldats ont perdu la vie dans les opérations visant à déloger des combattants jihadistes de la région du Mont Chaambi (centre-ouest), à la frontière avec l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite