«Rachida Dati a pris connaissance avec effarement et une totale incompréhension des propos tenus par Benjamin Biolay dans le Nouvel Observateur», avait alors raconté l’avocat de l’ancienne Garde des Sceaux, Me Olivier Metzner, indiquant que sa cliente allait déposer plainte pour «diffamation».
Eh bien, ce ne sera pas le cas, selon le site Internet de l’Express.
Le chanteur de La Superbe avait alors raconté que le ragot «avait sali [s]on existence pendant plusieurs mois». «Ca faisait de moi un voyou: piquer la femme du Président! Je respecte les institutions, figurez-vous, et ne suis pas dégénéré à ce point», déclarait le chanteur, qui a reçu deux Victoires de la musique lors de la dernière cérémonie.
Et quand il lui avait été questionné sur l’origine de cette rumeur, Benjamin Biolay, qui ne pratique pas l’esquive ni la langue de bois, avait répondu: «Tout le monde le sait: de l’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati.»
En mars, le Journal du dimanche avait de son côté écrit que l’ex-ministre de la Justice était «soupçonnée par l’Elysée d’avoir alimenté et même cautionné certaines rumeurs entourant le couple présidentiel». Rachida Dati s’était alors réservée le droit d’agir en diffamation. Aux dernières nouvelles, elle n’a pas attaqué non plus le journal d’Arnaud Lagardère.