Coupe Lalla Meryem: La suissesse Carin Koch en tête au second tour avec 138 points
Lors d’un tournoi de golf, rien n’est jamais définitif. Ainsi, bien se classer dès le premier jour est un atout, certes, mais ne détermine en rien la future place finale au classement.
Un second tour et quelques mauvaises surprises
Ainsi, la journée d’hier a vu quelques déceptions à Mohammedia.
Tout d’abord avec la joueuse Marocaine Mounia Amalou Sayeh qui, après un score décevant, lors du premier tour (107ème ex-aequo au classement avec un handicap de +10, soit un score de 82 points), s’est finalement retirée de la compétition avant de démarrer son second tour hier après-midi.
Déception aussi avec la Française Ludivine Kreutz qui, avec un handicap rattrapable de +8 au premier tour, a certainement irrémédiablement creusé le fossé en obtenant à la fin du second tour une 109ème position avec un score de 169 (+25). Elle a, en effet, enchaîné hier les réalisations au-dessus du Par avec entre autres 13 bogeys sur 18 trous.
Déconvenue aussi pour la Russe Maria Verchenova, 1ère jeudi à la fin du premier tour, qui a malheureusement troqué son premier score de 67 sur la parcours contre un 73 (soit Par +1) hier pour un score final au second tour de 140 points, notamment à cause de 5 bogeys et de 1 double-bogey sur le trou 6. Si le score est plus qu’honorable et que celle-ci reste à une place stratégique – 5ème ex-aequo -, des efforts seront à fournir pour se classer ce soir, à la fin de la Coupe Lalla Meryem, dans le trio de tête.
Côté mauvaises surprises, il y a enfin lieu de noter le palmarès de l’Espagnole Paula Marti. Pourtant 2ème ex-aequo au classement du premier tour, celle-ci a échoué hier sur le second tour réalisant le parcours en +5, contre -4 jeudi. La golfeuse n’a eu qu’un seul birdie sur l’ensemble et a notamment pêché sur la seconde partie du parcours pour un score final de 145 et une 27ème place ex-aequo. Un sacré recul dans le classement.
Sous une meilleure étoile…
D’autres, ayant golfé sous une meilleure étoile, ont quant à elles réservé hier de belles surprises.
Tout d’abord, la suissesse Carin Koch qui a remporté ce second tour avec un score de 69 points, soit un total final pour les deux premiers tours de 138 points (6 au total sous le Par). La joueuse a étonné sur ces deux jours par la régularité de son jeu (qui paye souvent en matière de golf). Elle a effectivement obtenu 3 sous le Par les deux jours, et réussi tous les trous sur deux fois le parcours (2×18) en Par, à l’exception de six réalisés en birdies. Une belle prouesse!
La jeune Française Jade Schaeffer a, elle aussi, de quoi être ravie. Tout comme lors du premier tour, elle a fini hier avec 1 sous le Par, obtenant ainsi 2 sous le Par sur le cumul des deux journées. Elle se place ainsi 13ème ex-aequo au classement avec 142, soit la première de la team française.
Enfin, deux des golfeuses qui tenaient le haut de l’affiche (seconde position) lors du premier tour, à savoir Melissa Reid et Vikki Laing, y sont restées avec 139 points au score chacune.
Rendez-vous est donc donné demain, dans le dernier numéro de Green, pour les résultats finaux de la Coupe Lalla Meryem!
19/03/10
Muriel Tancrez