CIV : le médiateur de l’UA écourte son séjour

Le Premier ministre kényan Raila Odinga, médiateur de l’Union africaine dans la crise ivoirienne, va écourter sa mission à Abidjan, a fait savoir mardi son porte-parole. Arrivé lundi, l’émissaire de l’UA était censé rester plusieurs jours en Côte d’Ivoire pour tenter de trouver une issue au blocage entre le président sortant Laurent Gbagbo et son rival Alassane Ouattara, dont l’élection à la présidence a été reconnue par la majeure partie de la communauté internationale.

Le porte-parole de Paila Odinga, Salim Lone, n’a pas clairement donné de raison à la décision du chef de gouvernement kényan. Il a en revanche assuré qu’il n’avait pas renoncé à sa mission. "Il s’en va demain (mercredi) matin et se rendra au Ghana, au Burkina Faso et en Afrique du Sud pour demander aux dirigeants de l’Union africaine de respecter la position de l’UA (ndlr, qui juge que Gbagbo doit quitter le pouvoir)", a-t-il ainsi développé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite