Chine: 26 blessés suite à un séisme de 5,8 au nord-ouest du pays

Au moins vingt-six personnes ont été blessées suite à un séisme de magnitude 5,8 sur l’échelle de Richter qui a secoué, jeudi après-midi, la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de Chine), ont indiqué vendredi les autorités locales.

Plus de trente maisons ont été détruites suite à cette secousse qui s’est produite vers 18h06 (heure locale), a précisé le porte-parole du Comité du Parti communiste chinois pour le district de Jiashi.

L’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à la zone frontalière entre la ville d’Atux, située dans la préfecture autonome Kirgize de Kizilsu, et le district de Jiashi, à Kashgar, selon le Centre du réseau sismique de Chine.

Cette région a été secouée, le 25 juillet dernier, par un séisme de magnitude 5,2 sur l’échelle ouverte de Richter, qui a affecté plus de 23.000 personnes et a obligé plus de 460 habitants à évacuer leurs maisons, en raison des dégâts causés à leurs habitations.

La Chine est régulièrement frappée par des tremblements de terre. Le 14 avril 2010, un séisme de 7,1 degrés a secoué la préfecture de Yushu dans la province du Qinghai (nord-ouest), faisant près de 3.000 morts et disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite