Championnat d’Afrique des moins de 23 ans : Le Maroc et le Gabon aux JO-2012 de Londres

Championnat d’Afrique des moins de 23 ans : Le Maroc et le Gabon aux JO-2012 de Londres
Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans de football et a décoché le deuxième billet de qualification directe pour les JO-2012 de Londres, en battant son homologue égyptienne par 3 buts à 2, mercredi au Grand Stade de Marrakech.

Les buts de cette demi-finale ont été inscrits par Abdelaziz Berrada, auteur d’un doublé (1ère, 9è) et Youness Mokhtar (66è), pour la sélection marocaine et Mohamed Ghali (36è) et Ahmed Magdi (82è), pour les Egyptiens.

Dans l’autre demi-finale, disputée mardi à Tanger, la sélection olympique du Gabon a pris le dessus sur les Lions olympiques du Sénégal par 1 but à 0, après prolongations, grâce à un but du joueur des Girondins de Bordeaux André Biyogho Poko, qui a repris de la tête un corner à la 120e minute de la rencontre. Le match a été marqué par deux buts refusés, un pour chaque équipe (en première période pour le Gabon, en prolongation pour le Sénégal), alors que ceux-ci semblaient valables, ont rapporté des medias.

Bien qu’éliminés en demi-finales, le Sénégal et l’Egypte gardent intactes leurs chances de qualification aux JO-2012 de Londres. Selon les règles du jeu, les équipes qui accéderont au podium (finalistes et le vainqueur de la finale de la 3ème place) seront directement qualifiées pour les Jeux Olympiques, alors que le 4ème aura un match de barrage à jouer, en avril prochain, contre une nation asiatique, avant de s’ouvrir les portes de la capitale anglaise.

Résultats et programmes
Demi-finales : Mardi à Tanger, Sénégal 0 – 1 Gabon (a. p.) | Mercredi à Marrakech, Egypte 2 – 3 Maroc.

Match pour la 3e place : Samedi (17h30 GMT) à Marrakech. Sénégal – Egypte.

Finale : Samedi (20h30 GMT) à Marrakech. Gabon – Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite