Centrafrique: les exactions sur les Tchadiens « ne resteront pas impunies », selon le président tchadien

Le président tchadien Idriss Déby Itno a condamné vendredi les exactions commises sur les ressortissants tchadiens en Centrafrique, assurant qu’elles ne resteraient « pas impunies », lors d’une visite aux familles rapatriées à N’Djamena « Ceux qui se sont attaqués aux Tchadiens et qui continuent à s’attaquer aux Tchadiens, ceux qui ont assassiné les Tchadiens et qui continuent à assassiner les Tchadiens ne resteront pas impunis, je vous rassure, quelle que soit la manière », a déclaré le président tchadien.

"S’attaquer à des femmes, à des enfants, sélectivement des Tchadiens, les assassiner, les tuer, cela est intolérable" a ajouté M. Déby, en visitant l’un des quatre centre sociaux prévus pour les accueillir.

"Environ 150.000 Centrafricains vivent au Tchad, ils ne sont pas inquiétés et ils ne seront jamais inquiétés", a-t-il toutefois assuré.

Le président Déby a lancé un appel "à la solidarité nationale pour venir en aide aux rapatriés".

Rappelant que le Tchad avait "perdu 23 soldats depuis 1995" en Centrafrique, le président a affirmé qu’il venait "encore de perdre un nombre important qu’on ne connait pas actuellement de nos compatriotes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite