Cameroun: un Chinois tué, dix autres « probablement » enlevés par Boko Haram

Un Chinois a été tué et dix autres « ont probablement été kidnappés » dans la nuit de vendredi à samedi après une attaque perpétrée dans l’extrême-nord du Cameroun attribuée aux islamistes nigérians de Boko Haram, a-t-on appris auprès de la police, cité par l’agence MAP.

"Des islamistes de Boko Haram ont attaqué cette nuit un camp (de travailleurs du secteur routier). Un chinois a été tué. Dix Chinois sont introuvables depuis cette attaque. Nous pensons qu’ils ont probablement été kidnappés", a affirmé sous couvert d’anonymat un commissaire de police basé dans la région.

"Les soldats camerounais ont riposté à l’attaque et les combats ont duré jusqu’à 3 heures du matin", a ajouté le commissaire.

La région du Nord camerounais, frontalière avec le Nigeria, est régulièrement la cible d’exactions de la part de membres de Boko Haram.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite