Ben Laden n’était pas armé au moment de l’assaut, son épouse blessée (Maison Blanche)

Le chef d’Al-Qaida, Oussama Ben Laden, n’était pas armé au moment de l’assaut lancé contre le compound où il se refugiait au Pakistan, a précisé mardi le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, ajoutant que sa femme a été seulement blessée et non pas tuée au cours de ce raid.

Le porte-parole a expliqué, lors d’un point de presse, que Ben Laden a cependant fait montre de résistance face au commando des forces spéciales US venu l’appréhender, et que son épouse a voulu "se jeter contre les membres du commando" avant d’être blessée par balle à la jambe.

En plus de Ben Laden, deux autres hommes "membres d’Al-Qaida" ont été aussi tués lors de cet assaut, a-t-il encore précisé, ajoutant que la résidence de trois étages dans laquelle se cachait le chef d’Al-Qaida et des membres de sa famille abritait également "deux autres familles", chacune occupant un étage à part.

Le principal conseiller du président Barack Obama pour la lutte antiterroriste, John Brennan, avait indiqué la veille que Ben Laden avait échangé des coups de feu avec les membres du commando américain et que son épouse a été tuée après qu’il s’en est servie comme "bouclier humain".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite