D’après l’autopsie, l’adolescent est vraisemblablement mort d’un coup porté à la carotide, a déclaré vendredi le procureur de Montbéliard, Thérèse Brunisso. L’autopsie pratiquée vendredi à l’institut médico-légal de Besançon a aussi révélé "des traumatismes faciaux". Autres indications apportées par l’examen, le jeune homme est décédé à l’endroit où a eu lieu la découverte du corps, plusieurs jours avant celle-ci. "Toutes les pistes sont ouvertes", a indiqué le procureur de Montbéliard.
Rien ne vient confirmer, pour l’instant, les rumeurs de trafics dans lesquels aurait pu être impliqué l’adolescent. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte jeudi à Montbéliard. "C’est une enquête qui peut être difficile", estime le procureur.
Une marche silencieuse en hommage à Pierre Nasica a réuni 1.500 à 2.000 personnes, vendredi après-midi à Belfort, pour l’essentiel des jeunes, indique le Pays de Franche-Comté sur son site internet.
De l’avis de tous, famille et proches, Pierre était "un jeune sans histoires, issu d’une famille sans histoires" comme l’a indiqué le procureur, jeudi. La direction de son établissement, le lycée Condorcet parle d’"un garçon très apprécié, autant par les professeurs que par les élèves". Il était "exemplaire, discret et intelligent", a souligné Gabriel Lienhard, le proviseur de l’établissement où une cellule d’aide psychologique a été mise en place. "Il avait des copains, il jouait au foot. Ce n’était pas du tout un jeune englué dans des problèmes" renchérit dans une interview au Parisien, Marc Tirole, le maire de Dampierre-les-Bois, où vivait avec sa famille l’adolescent.
(Source SFR)