Bachar Al-Assad « est en train de perdre le contrôle » de la Syrie (Maison Blanche)

L’attentat commis mercredi contre le bâtiment de la Sécurité nationale à Damas et qui a couté la vie à de hauts responsables syriens, montre que le président Bachar Al-Assad est "en train de perdre le contrôle" de la situation et que la violence gagne du terrain en Syrie, a affirmé la Maison Blanche.

La Maison Blanche a appelé, à cet égard, l’ensemble des "partenaires internationaux", en allusion notamment à la Russie et la Chine, à soutenir une transition politique dans ce pays, tout en réaffirmant que Bachar Al-Assad "ne pourra faire partie de l’avenir de la Syrie".

Un attentat spectaculaire a coûté la vie mercredi à trois hauts responsables syriens, dont le beau-frère de Bachar al-Assad, Assef Shawkat, vice-ministre de la Défense, et le ministre de la Défense Daoud Rajha.

Premier attentat à avoir visé des ministres depuis le début de la révolte en mars 2011, il a été revendiqué par l’Armée syrienne libre qui avait annoncé la veille "la bataille pour la libération de Damas".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite