Attentat à Marrakech: l’attentat aurait été provoqué par un engin explosif déclanché à distance selon le ministre de l’intérieur marocain

Attentat à Marrakech: l
Un engin explosif puissant déclenché à distance a été utilisé dans l’attentat qui a eu lieu jeudi au café Argana à Marrakech. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi en fin d’après-midi le ministre marocain de l’Intérieur,Taïb Cherkaoui, à Rabat.

« Un crime contre la nouvelle politique d’ouverture »AUDIO. Le chef des urgences à Marrakech : «J’ai six blessés français»Marrakech : «Je ne suis pas resté tellement c’était horrible»Nicolas Sarkozy dénonce «un acte odieux, cruel et lâche»

«Selon l’indication dont nous disposons, six personnes de nationalité française seraient décédées et sept blessées», a déclaré vers 15h30, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, en employant le conditionnel. Il est cependant sûr du nombre des blessés. Jusqu’ici, d’autres sources évoquaient 10 Français touchés par l’attentat. Une des victimes s’appelait Marie-Christine Bohin, a indiqué la préfecture de l’Orne. Retraitée depuis peu, elle était auparavant infirmière au centre psychiatrique d’Alençon.

Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a annoncé qu’un de ses ressortissants avait été tué et deux autres grièvement blessés. Un peu plus tôt le ministre marocain de la Communication, Khalid Naciri avait indiqué au parisien.fr : «Parmi les morts, nos services ont identifié deux Français, deux Marocains, deux Canadiens et un Hollandais. Les blessés sont au nombre de sept, dont trois dans un état grave». Il a dénoncé un «acte criminel délibéré dont l’objectif est de tuer un maximum de personnes possible». «Il s’agit d’un acte de terrorisme. Le parquet de Marrakech est saisi de l’enquête. Le roi du Maroc a demandé que toute la lumière soit faite sur cet attentat», a-t-il encore confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite