Attaque des Farc contre l’armée équatorienne: le président colombien assure son soutien à l’Equateur

Le président colombien Juan Manuel Santos a assuré, samedi, l’Equateur de tout le soutien de son pays et des forces armées colombiennes sur la frontière commune afin de faire face aux attaques de la guérilla des Forces armées révolutionnaire de Colombie (Farc).

Le chef d’Etat colombien faisait allusion à l’attaque perpétrée cette semaine par les rebelles au cours de laquelle un lieutenant de l’armée équatorienne et cinq guérilleros ont été abattus.

"Soyez absolument sûr que vous aurez tout le soutien de notre armée pour que ce genre de situation ne se reproduise pas sur la frontière", a déclaré M. Santos, cité par le siteweb de la présidence.

Le président (Rafael) Correa et le gouvernement équatorien pourront compter sur tous les Colombiens et le gouvernement sans restrictions", a souligné le président Santos.

M. Santos a par ailleurs exprimé ses condoléances "les plus attristées" à la famille de l’officier équatorien abattu par les Farc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite