Arrestation à Londres d’un puissant dirigeant politique pakistanais

La police de la métropole londonienne a annoncé mardi l’arrestation d’Altaf Hussain, chef du parti "Muttahida Qaumi Movement" (MQM) pour son implication présumée dans des détournements de fonds.

Des agents de sécurité ont mené une perquisition au domicile de l’accusé, âgé de 60 ans, situé au nord-ouest de Londres, à la recherche de preuves incriminantes. L’homme "le plus puissant de Karachi", qui vit en exil dans la capitale britannique depuis 1992, est accusé de contrôler le parti MQM, soupçonné de trafics de toutes sortes et du meurtre de nombreux opposants, précisent plusieurs chaines de télévision britanniques.

Le MQM a été fondé par les "Mohajirs", des musulmans venus d’Inde au moment de la partition sanglante de l’ex-colonie britannique en 1947 et qui se sont installés principalement dans la capitale pakistanaise.

Craignant des actions de représailles de la part des militants et sympathisants du parti MQM, le ministère britannique des Affaires étrangères a ordonné la fermeture "temporaire" de son consulat à Karachi où la police locale est en état d’alerte.

Peu après l’annonce de cette arrestation, des manifestants pakistanais en colère ont incendié plusieurs véhicules dont des autobus et des voitures à Karachi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite