Affaire Troadec : les recherches reprennent pour retrouver les corps

Hubert Caouissin, le beau-frère du père de la famille assassinée, est présent sur les lieux. En début de semaine, il a reconnu qu’il avait tué la famille Troadec.

L’affaire a été en partie élucidée, mais les corps demeurent introuvables. Mercredi 8 mars, les fouilles pour tenter de retrouver les restes des quatre corps de la famille Troadec ont repris à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère), dans la ferme du principal suspect. Ce dernier est également présent sur les lieux.

Hubert Caouissin, le beau-frère du père de la famille assassinée, est arrivé sur les lieux vers 7 h 30, dans une voiture aux vitres teintées, alors qu’un important dispositif de CRS bouclait les accès au vaste corps de ferme entouré de 32 hectares de terrain, selon ce photographe. Une vingtaine de personnes de la police judiciaire sont arrivées sur place, ainsi qu’un médecin légiste, selon une journaliste sur place.

Des pièces d’or dissimulées

En garde à vue, Hubert Caouissin a reconnu avoir tué les parents et les deux enfants Troadec, puis les avoir démembrés, avant de brûler certains morceaux de corps et d’enterrer les autres. Un conflit familial vieux d’une dizaine d’années, une affaire de pièces d’or mal partagées lors d’une succession, dont on ne connaît ni le montant ni l’existence réelle est à l’origine de ce drame.

Depuis lundi, des recherches se poursuivent à Pont-de-Buis au lieu-dit Logonna-Quimerc’h, à une quarantaine de kilomètres de Brest, où se trouve la résidence de Lydie Troadec, la sœur de Pascal Troadec, et d’Hubert Caouissin, son compagnon. Ce dernier a été mis en examen lundi à Nantes pour assassinats et atteinte à l’intégralité d’un cadavre, sa compagne pour modification de l’état des lieux d’un crime et recel de cadavres.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite