Affaire Petraeus: les emails au coeur de l’enquête du FBI

Le FBI a découvert la liaison entre le directeur de la CIA David Petraeus et sa biographe Paula Broadwell par le biais d’emails incessants qu’elle envoyait à une autre femme, qui a décidé de porter plainte, selon des sources officielles américaines. Cette relation extra-conjugale a provoqué la chute de l’ancien général, héros de la guerre en Irak, qui a présenté en fin de semaine sa démission au président Barack Obama.

L’enquête du FBI a débuté il y a quelques mois à la suite d’une plainte visant Paula Broadwell, 40 ans, diplô mée de l’Académie militaire de West Point et officier réserviste de l’armée, a précisé à l’Associated Press un responsable américain sous couvert de l’anonymat. Elle était aussi la biographe de David Petraeus. L’enquête a conduit le FBI à consulter les emails de Paula Broadwell et a révélé la relation qu’elle entretenait avec le général quatre étoiles âgé de 60 ans, officier exemplaire et charismatique qui a servi pendant 37 ans dans l’armée américaine et dirigé les troupes en Irak et en Afghanistan.

L’identité de l’autre femme et son lien exact avec Paula Broadwell n’ont pas été révélés pour l’heure.

Le FBI, craignant que l’échange d’emails entre David Petraeus et sa maitresse puisse constituer une faille pour la sécurité, a approché le directeur de la CIA directement, précise la même source. Le FBI l’a contacté car les courriers électroniques étaient le plus souvent envoyés depuis un compte personnel, non celui de la CIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite