Paris SG – Quid de David Beckham?

Paris SG - Quid de David Beckham?
L’effet "marque" David Beckham a joué à plein pour le Paris SG, qui officiellement est très content du joueur, même si les observateurs n’ont pas la même analyse sportive et s’interrogent sur l’éventuelle prolongation d’un footballeur qui a fêté ses 38 ans le 2 mai.

Leonardo, directeur sportif du PSG, a ainsi été contrarié, en direct à la télévision, de voir que ses opinions sur la star anglaise ne faisaient pas l’unanimité, alors qu’il avait loué le match d’un Beckham titulaire-surprise contre Barcelone au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Eric Carrière, consultant Canal+, ancien milieu de terrain de Nantes, Lyon et Lens notamment, ex-international français (10 sélections, 5 buts), alors assis à ses cô tés, avait alors fermement lancé en regardant "Leo" dans les yeux: "alors on n’a pas vu le même match!"

Carlo Ancelotti, même s’il a défendu publiquement le "Spice Boy" (arrivé libre cet hiver pour une durée initiale de six mois) après ce match contre le Barça au Parc, ne l’a pas titularisé au retour au Nou Camp, faisant confiance au duo Motta-Verratti, Matuidi étant suspendu.

Beaucoup d’observateurs se demandent d’ailleurs aujourd’hui avec le recul si le PSG aurait pu avoir un résultat autre que le 2-2 du quart au Parc si Verratti avait été titularisé à la place de l’Anglais.

A l’aller au Parc, si "Becks" avait fait valoir son toucher de balle toujours aussi précis, il n’avait pas pesé dans la récupération du ballon, ce qui incombe pourtant à un joueur à son poste.

En 9 matches de L1, il n’aura été qu’une fois titulaire en championnat, et n’a joué qu’un seul match en entier, contre Saint-Etienne le 17 mars.

Une minute de jeu dimanche soir

====================================

Lors du match décisif pour le titre dimanche à Lyon, il n’a joué qu’une seule minute, en fin de match…

Alors que l’expérience de l’ancienne idole de Manchester United a souvent été louée par les dirigeants parisiens, il a bizarrement été exclu 7 minutes après son entrée en jeu en fin de match sur la pelouse d’Evian, le 28 avril.

Décidément, il ne gardera pas de bons souvenirs du Parc des sports d’Annecy, car il avait livré -comme tous ses partenaires d’ailleurs- un bien mauvais match dix jours auparavant, lors de l’élimination en Coupe de France face à ce même Evian.

Le problème avec lui se pose en termes simples: il ne peut plus enchaîner les matches physiquement, ni même les jouer en entier la plupart du temps. Le titulariser veut dire pour un entraîneur, aujourd’hui, prévoir un remplacement, autour de l’heure de jeu dans le meilleur des cas. A ses débuts en L1, Clément Chantô me a même été chargé de l’épauler dans la récupération.

Mais Beckham est un ambassadeur de luxe pour le PSG. En témoigne la tournée en Chine fin mars, où il fut chargé de faire rayonner la marque PSG dans le pays le plus peuplé du monde, sur un continent où "Little Becks" (son surnom en Asie) est très populaire.

Officiellement, c’est à lui de décider s’il veut poursuivre l’aventure à Paris. Pour les dirigeants du PSG, il s’agira de faire un choix entre la tête de gondole et le produit sur le terrain.

Interrogé sur son avenir dimanche soir après le titre, il a juste lâché: "Je vais savourer cette soirée, c’est le plus important".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite