Le cheikh Salman réélu à la tête de l’AFC et nommé vice-président de la Fifa

Sans opposant pour l’élection du président de la Confédération asiatique de football (AFC), le cheikh Salman bin Ebrahim al Khalifa, a été réélu par acclamation à la tête de l’AFC jusqu’en 2019 et est devenu l’un des vice-présidents de la Fifa, jeudi à l’occasion du 26e congrès de l’AFC à Manana.

Sepp Blatter, présent au Bahrein pour ce congrès, a salué le travail du cheikh Salman qui a remplacé en 2013 Mohamed Bin Hammam, banni à vie pour corruption. Le président de la FIFA a estimé qu’il avait montré "un sens remarquable de l’organisation et de la diplomatie pour remettre à flot le bateau de l’AFC qui, à un certain moment, n’était pas dans des eaux très claires et très propres".

Le cheikh Salman, fervent supporteur de Sepp Blatter et de la campagne du Suisse pour un 5e mandat à la tête de la Fifa, était devenu le patron du football asiatique en 2013 lorsque son prédécesseur Mohamed bin Hammam avait été banni pour des allégations de corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite