Des centaines de manifestants à Paris en soutien aux victimes d’Alep
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi soir à Paris, à l’appel de plusieurs organisations internationales, en soutien aux victimes d’Alep, la ville du nord de la Syrie où la trêve a été rompue.
"La population civile n’est pas indifférente à ce qui se passe à l’autre bout du monde. On doit se mobiliser et montrer notre indignation pour exiger la protection des civils en Syrie", a lancé Cécile Coudriou, vice-présidente d’Amnesty International France.
"Des gens meurent aujourd’hui pendant que nous faisons nos petits achats de Noël. Il faut réagir !", a regretté Clémence, une manifestante de 41 ans.
La mairie de Paris a annoncé l’extinction mercredi à 20H00 locales (19H00 GMT) de la tour Eiffel, en soutien à la "situation insupportable" vécue par les habitants d’Alep.
Mercredi, l’armée syrienne a repris les combats à Alep, où une trêve avait été observée mardi après-midi, pour repousser des attaques des rebelles, selon l’armée russe, principal soutien des troupes de Bachar al-Assad.
Avec AFP
