Ainsi, 140 députés sur 176 ont voté en faveur du programme de la politique générale du gouvernement présenté mercredi dernier par M. Ould Diay.
Le premier ministre a, dans ce sens, promis que son gouvernement « ne ménagera aucun effort pour honorer ses engagements et tâchera d’accélérer la réalisation des projets en cours, ainsi que ceux récemment programmés ».
Parmi les principaux mesures et chantiers du programme du nouveau gouvernement, figure le lancement d’un dialogue « responsable, franc et inclusif », afin de repenser sereinement le dispositif de gouvernance et le modèle démocratique.
Le programme prévoit également le lancement d’une série de programmes d’intervention rapide portant sur plusieurs secteurs, notamment le programme prioritaire de stabilisation, de réduction et d’appui aux prix des denrées de base, en fixant un prix plafond qui prend en considération les marges de bénéfice raisonnables.
Le président Mohamed Ould Ghazouani a nommé, le 03 Août, Mokhtar Ould Diay à la tête du premier gouvernement de son second mandat, suite à sa réélection en tant que président du pays lors des élections présidentielles, tenues le 29 juin dernier.