Dans un communiqué, la garde nationale tunisienne précise que ses patrouilles appuyées par les unités de lutte contre le terrorisme ont arrêté les trois individus qui font l’objet d’un avis de recherche par les autorités tunisiennes, faisant savoir que les mis en cause sont condamnés à des peines de prison entre un et deux ans.
Dans un récent bilan, la garde nationale a précisé que les unités de lutte antiterroriste ont pu arrêter 67 « takfiristes » recherchés par la justice durant la période allant du 1er décembre dernier jusqu’au 2 janvier.
Fin décembre dernier, trois terroristes ont été abattus dans les monts de Kasserine (centre-ouest) à la frontière avec l’Algérie, à l’issue d’une opération sécuritaire menée conjointement par les forces spéciales de la garde et de l’armée tunisiennes appuyées par des unités de l’armée de l’air.
La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.
L’activité des groupes armés est actuellement confinée dans les zones montagneuses proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.