Robert Card a été retrouvé mort après s’être probablement donné la mort avec une arme à feu près de la rivière Androscoggin dans le Maine, a précisé le commissaire de police Michael Sauschuck.
Ce réserviste de l’armée américaine a tué 22 personnes et blessé 13 autres mercredi dans un bowling et un restaurant à proximité de la ville de Lewiston. Le corps inanimé de cet homme de 40 ans a été retrouvé après une chasse à l’homme de deux jours qui a tenu les États-Unis en haleine.
La tuerie du Maine est la fusillade de masse la plus meurtrière aux États-Unis cette année. Au moins 566 fusillades de masse ont eu lieu cette année à travers le pays, selon l’ONG Gun Violence Archive. Les fusillades demeurent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.
Face à la recrudescence de la violence armée, le président américain Joe Biden a, à maintes reprises, exhorté le Congrès à agir contre ce fléau, soulignant qu’il est temps de procéder à des réformes de la législation sur les armes à feu. Il a insisté notamment sur l’exigence de la vérification des antécédents de toutes les ventes d’armes à feu, ainsi que l’interdiction des armes d’assaut et des chargeurs de grande capacité.
