Il avait déclaré aux investisseurs qu’il prévoyait de réduire le personnel lors de sa présentation initiale aux banquiers pour obtenir un financement, ont déclaré à l’agence Bloomberg des personnes proches du dossier en avril dernier.
Le patron de Tesla avait tenté auparavant de se soustraire de l’accord d’acquisition de Twitter, signé en avril, arguant que la plateforme l’avait induit en erreur sur le nombre exact d’utilisateurs et la prévalence de comptes automatisés. Musk avait officiellement abandonné l’accord en juillet et Twitter a aussitôt intenté un procès devant la cour du Delaware pour le forcer à finaliser le deal.
Le milliardaire a fait volte-face il y a près de deux semaines en proposant de procéder au rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars.
La juge du tribunal du Delaware, sur la côte Est des Etats-Unis, a ajourné le procès intenté par le réseau social jusqu’au 28 octobre pour permettre au patron de Tesla de conclure la transaction.
« Si la transaction n’est pas conclue avant 17 heures le 28 octobre 2022, les parties sont priées de me contacter par e-mail ce soir-là pour obtenir les dates du procès de novembre 2022 », a écrit la juge Kathaleen St. Jude McCormick.