Une cellule terroriste liée à « Daech » démantelée au Maroc
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national a procédé, jeudi, au démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à “Daech” et composée de trois personnes âgées entre 25 et 26 ans, s’activant dans les villes de Tétouan et Agadir, indique le ministère de l’Intérieur.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ajoute-t-on, les mis en cause, qui ont prêté allégeance au soi-disant "émir" de cette organisation terroriste, planifiaient l’exécution d’opérations terroristes dans le Royaume à travers des engins explosifs et des produits toxiques.
Cette opération confirme la poursuite des menaces terroristes sur fond de détermination des tenants de la pensée extrémise de Daech à commettre des actes terroristes dans les différentes régions du monde en exécution de l’agenda de cette organisation, selon la même source.
Les mis en cause seront déférés à la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le ministère.