Séoul va déployer de nouvelles batteries d’artillerie sur l’île bombardée par l’armée nord-coréenne

La Corée du Sud va déployer de nouvelles batteries d’artillerie sur l’île bombardée mardi par l’armée nord-coréenne, a annoncé mercredi le ministre de la Défense, Kim Tae-Young.

"Nous avons six canons autopropulsés K9 déployés sur l’île de Yeonpyeong et nous prévoyons d’en installer d’autres", a déclaré le ministre devant la commission de la Défense du Parlement.

"Nous allons aussi remplacer les obusiers de 105 mm par des canons autopropulsés ayant une plus longue portée", a déclaré le ministre cité par l’agence Yonhap.

Quelque 80 obus tirés par l’armée nord-coréenne sont tombés sur l’île de Yeonpyeong (environ 1.500 habitants), située en mer Jaune, dans une zone que se disputent les deux Corées, a indiqué le ministère de la Défense, précisant que 170 obus au total avaient été tirés par les batteries nord-coréennes.

L’armée sud-coréenne, qui compte un détachement sur l’île, a riposté en tirant 80 obus.

Le bombardement a tué deux soldats et fait 18 blessés, dont 15 soldats.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite