Primaire Socialiste : Quel candidat pour la présidentielle de 2012 ?

Primaire Socialiste : Quel candidat pour la présidentielle de 2012 ?
Ce dimanche soir, nous connaîtrons les deux candidats qui s’affronteront au second tour dimanche prochain. Mais pour l’instant, ils sont encore six.

Il s’était déclaré le premier. Et il fait la course en tête, c’est François Hollande. Il est assuré de se retrouver au second tour. Sans doute face à Martine Aubry. Celle qui s’est déclarée la dernière, une fois que DSK a été hors-jeu. Martine Aubry a donc une longueur de retard sur le favori François Hollande.

A la troisième place dans les sondages, on trouve Ségolène Royal. Elle a l’expérience de la présidentielle 2007, car elle s’était retrouvée face à Nicolas Sarkozy. Mais le charme n’agit plus. Toutefois, son score en fera une pièce maîtresse pour le second tour. Appellera-t-elle à voter François Hollande ou Martine Aubry ?

Et puis il y a les outsiders. Le mieux placé, c’est Arnaud Montebourg, le plus à gauche des six candidats. Son maître mot, c’est la démondialisation. Derrière lui, Manuel Valls est le candidat le plus à droite. Il tend déjà la main au centre et adopte certaines idées de l’UMP.

Enfin, le seul candidat non socialiste, c’est Jean-Michel Baylet. Il est radical de gauche. Mais il n’a pas encore réussi à se faire connaître des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite