Les fans chinois, qui ont réservé un chaleureux accueil aux deux équipes, ont épuisé toutes les entrées une journée seulement après leur mise en vente.
Les prix des billets se sont élevés à près de 4.000 yuans (625 dollars), bien au-dessus du revenu mensuel moyen en Chine, mais les tickets au dessous de 1.000 yuans ont été vendus en une journée après le début de l’opération de vente, selon l’United Vansen Sport Co International Ltd, la société organisatrice de cette finale.
Les deux géants de Milan, qui ont levé la Supercoupe cinq fois, sont déterminés à réussir leur première échéance importante de la nouvelle saison au Nid d’Oiseau, qui a accueilli une finale similaire en 2009 entre l’Inter et la Lazio de Rome, ce dernier s’est imposé sur le score de 2-1.
"C’est un match important et nous devons être concentrés. Nous savons que notre adversaire s’appelle l’Inter et en outre, nous jouons pour un trophée", a souligné l’entraîneur de l’AC Milan, Massimiliano Allegri, dans une déclaration à la presse. "Gagner la Supercoupe mettrait notre équipe dans de bonnes dispositions pour conserver le titre cette saison", a estimé le coach du champion d’Italie.
Pour sa part, le nouvel entraîneur de l’Inter Milan, Gian Piero Gasperini, a souligné que son équipe veut gagner cette coupe pour compenser la défaite de 2009 contre la Lazio. "Je n’ai pas une boule de cristal, mais nous sommes ici pour essayer de gagner", a indiqué le coach de l’Inter, ajoutant que son équipe "veut ramener cette coupe à la maison après avoir échoué à la remporter deux ans plus tô t".
M. Gasperini a noté que ce match est également une bonne occasion pour les deux équipe de promouvoir le football italien en Asie en offrant un beau spectacle.