Syrie: 22 manifestants tués par les forces de sécurité vendredi

Vingt-deux manifestants ont été tués vendredi par les forces de sécurité, dont sept dans des manifestations après la prière nocturne des Tarawih, selon un nouveau bilan de la Ligue syrienne des droits de l’Homme.

"Vingt-deux personnes ont été tuées vendredi, 15 dans des manifestations durant la journée placée sous le slogan +Dieu est avec nous+ et sept pendant la nuit, après la prière des Tarawih", a dit le président de la Ligue, Abdel Karim Rihaoui.

Des dizaines de milliers de Syriens sont descendus dans la rue pour le premier vendredi du mois de ramadan appelant la communauté internationale à les soutenir alors que la répression de la contestation populaire se poursuit.

Les contestataires syriens ont lancé, comme tous les vendredis, sur la page Facebook "Syrian Revolution 2011" un appel à la mobilisation avec pour slogan: "Dieu est avec nous. Et vous?". Durant le mois sacré de jeûne "chaque jour est un vendredi", précisent-ils.

Les défilés rendaient également hommage aux manifestations qui ont eu lieu dans la ville rebelle de Hama (centre), où l’armée a lancé une vaste offensive qui a fait plus d’une centaine de morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite