"J’accuse France 24 d’usurpation d’identité. France 24 fait passer des messages en mon nom", a souligné Mme Chakkour au lendemain de la diffusion sur la chaîne française d’une déclaration téléphonique d’une femme se passant pour elle, selon la diplomate, annonçant sa démission en protestation contre le "cycle de violences" dans lequel s’enfonce son pays.
"Je porterai plainte pour condamner France 24 pour ces actes de désinformation, qui s’inscrivent dans une campagne de falsification de l’information et de désinformation qui a démarré courant mars 2011 contre la Syrie", a-t-elle dit dans une mise au point diffusée sur la chaîne de télévision française d’informations en continu "BFM TV".
Du côté de France 24, la direction de la chaîne n’exclut "ni la manipulation ni la provocation" dans cette affaire.
"Si tel était le cas, nous poursuivrons en justice toutes les personnes, officines, ou services officiels qui en seraient à l’origine", a assuré, dans un communiqué, la chaîne qui tient à préciser qu’elle était entrée en contact avec Mme Chakkour par l’intermédiaire de l’attaché de presse de l’ambassade syrienne à Paris.