Au moins cinq cents blessés dans les affrontements au Caire

Au moins 500 blessés dans le secteur de la place Tahrir, selon un médecin dans une mosquée transformée en hôpital de campagne tout près de la place.

Au moins 500 personnes ont été blessées place Tahrir, dans le centre du Caire, lors de heurts entre manifestants réclamant le départ du président Hosni Moubarak et partisans du régime. Des gaz lacrymogènes ont été tirés mercredi contre les manifestants anti-Moubarak à la tombée de la nuit près de la place Tahrir, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon «condamne fermement» des attaques «inaceptables» contre «des manifestants pacifiques».

Deux cocktails Molotov ont par ailleurs atterri dans la cour du Musée égyptien, qui abrite des trésors inestimables de l’Antiquité pharaonique, tout près de la place Tahrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite