Jaguar Land Rover veut construire une usine automobile en Arabie saoudite

Le constructeur britannique Jaguar Land Rover a annoncé mardi son intention de construire une usine automobile en Arabie saoudite.

Une lettre d’intention a déjà été signée avec le gouvernement saoudien pour mener une étude de faisabilité sur le projet, a dit le constructeur de voitures de luxe.

En cas de sa concrétisation, l’usine saoudienne sera la deuxième de ce groupe à l’étranger après celle de Shanghai (Chine).

Détenu depuis 2008 par le groupe indien Tata Motors, Jaguar Land Rover a réalisé au troisième trimestre de 2012 un bénéfice avant impôts de 431 millions de livres Sterling, soit le double du chiffre enregistré à la même période de l’an dernier.

Ces résultats positifs s’expliquent par la hausse de 29 pc des ventes au niveau mondial. La Chine est le premier débouché du constructeur britannique, absorbant 22 pc des ventes, devant le Royaume-Uni et l’Amérique du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite