Alerte rouge déclenchée à La Réunion à l’approche de Dumile

Alerte rouge déclenchée à La Réunion à l
La préfecture de La Réunion a déclenché l’alerte cyclonique maximale "rouge", à l’approche de la forte tempête tropicale Dumile, jeudi 3 janvier, devenue cyclone. En raison d’un danger "imminent", la population a été invitée à "se mettre à l’abri le plus rapidement possible ou à y rester" et à "ne plus sortir pour quelque cause que ce soit", précise le communiqué de la préfecture. Cette alerte est entrée en vigueur à 10 heures, heure locale, 7 heures en métropole.

A 7 heures, heure locale, Dumile continuait à se diriger vers le sud et à se rapprocher de l’île à la vitesse de 20 km/h. Des vents violents ont commencé à balayer l’île de l’océan Indien depuis le début de la matinée, atteignant 176 km/h sur les hauteurs, dans l’ouest de l’île. Au Port, sur le littoral ouest, des rafales de plus de 100 km/h ont été enregistrées. Des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés, selon des témoignages d’habitants. La houle cyclonique déferle sur le littoral nord, atteignant 6 mètres en moyenne, 10 mètres pour les vagues les plus hautes. L’alerte rouge pourrait rester en vigueur 24 heures, a indiqué le préfet.

La tempête tropicale Dumile a atteint le stade de cyclone tropical en début de journée. Il passera aussi au plus près des côtes de l’île Maurice en fin d’après-midi, selon les prévisions de Météo France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite