Mohammad Said, un militant qui se trouve sur place, a précisé que des affrontements se déroulaient à seulement quelques centaines de mètres de la citadelle médiévale dominant la ville. Selon des militants, les rebelles essayent de progresser et de se rapprocher du centre historique d’Alep.
Les troupes gouvernementales pilonnent sans interruption depuis deux semaines les quartiers d’Alep contrô lés par les rebelles, essentiellement dans le sud-ouest de la plus grande ville de Syrie, située à 350km au nord de la capitale, Damas.
Mohammad Said et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une organisation de militants basée en Grande-Bretagne, ont fait état de bombardements et d’affrontements dimanche essentiellement dans les quartiers de Salaheddine, al-Sukkari et Hananou.
Par ailleurs, la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya a diffusé dimanche une vidéo montrant apparemment des rebelles syriens avec un groupe d’Iraniens enlevés samedi près de Damas. On y voit des hommes, présentés comme étant ces Iraniens, assis par terre, entourés de combattants disant faire partie des "brigades de Baraa".
