Sarkozy 2007 : entre accusations et démentis libyens

Sarkozy 2007 : entre accusations et démentis libyens
Un gendre de l’ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, incarcéré en Tunisie, a démenti toute conversation entre son beau-père et ses avocats sur un financement présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

"Il n’y a eu aucune conversation entre al-Baghdadi al-Mahmoudi et Bechir Essid ou n’importe quel autre avocat, au sujet d’une affaire de politique étrangère. Que ce soit pour la France ou pour n’importe quel autre pays", a déclaré Mahmoud Mohamed Bou Chaala, 33 ans.

Selon son gendre, l’ancien responsable libyen "portera plainte contre tout avocat qui parlera en son nom et qui accusera une tierce partie au nom du docteur (al-Mahmoudi), sans aucun lien avec la vérité."

Le principal avocat d’al-Baghdadi al-Mahmoudi, Mabrouk Kourchid, a réagi en affirmant que la famille de son client "est indignée par les déclarations de son gendre".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite