Nicolas Sarkozy : »Si je perds, j’arrête la politique »
Nicolas Sarkozy a confirmé jeudi sur BFM TV qu’il arrêterait la politique s’il était battu à l’élection présidentielle. « Oui », a-t-il laconiquement répondu, en précisant toutefois ne pas se placer « dans cette perspective ». « Je ferai autre chose, quoi, je ne sais pas », a-t-il simplement lâché.
Selon un sondage établi par l’Ifop et publié par Paris-Match, la majorité des Français, à 46 jours du premier tour de la présidentielle, continue à ne pas trouver « chaussure à son pied ». L’enquête a été réalisée les 1er et 2 mars auprès d’un échantillon national représentatif de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus.
Près de 2/3 des Français (64%) « désapprouvent » l’action du président de la République, contre 36% d’un avis contraire. Les plus critiques : les ouvriers (79%), les cadres supérieurs et les professions libérales (72%), les 50-64 ans (71 %).
Mais quand l’Ifop demande aux personnes interrogées si l’actuelle opposition, une fois au pouvoir, ferait mieux ou non, 60% des sondés (+3%) répondent : « Elle ne ferait pas mieux ».