Série d’attentats en Irak : au moins 23 personnes tuées

Une série d’attentats et d’attaques en Irak a fait mardi au moins 23 morts et des dizaines de blessés, a-t-on indiqué de sources sécuritaires et médicales.

Une vague d’attentats à la voiture piégée, perpétrés à Bagdad, a fait 15 morts et des dizaines de blessés, a-t-on précisé de mêmes sources.

L’attentat le plus meurtrier a eu lieu dans le quartier de Talbiya, dans le nord de la capitale irakienne, faisant neuf morts.

Au sud de Bagdad, un milicien de la force anti-Qaïda des Sahwas, son épouse et leurs trois enfants ont été abattus par des hommes armés ayant pénétré dans leur maison du sud de Bagdad, a-t-on précisé de sources sécuritaire et médicale.

Cette agression s’est produite au lendemain de deux séries d’attaques contre des Sahwas ayant fait 12 morts. Les milices Sahwa ont été recrutées en 2006 par l’armée américaine pour combattre Al Qaïda et assurer la protection des oléoducs, notamment dans l’ouest de l’Irak.

De plus, deux Irakiens ont été abattus devant leurs domiciles situés, aussi, au sud de Bagdad.

A Mossoul (nord de l’Irak), un policier a trouvé la mort dans l’explosion d’une bombe placée près d’une route.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite