Une vague d’attentats à la voiture piégée, perpétrés à Bagdad, a fait 15 morts et des dizaines de blessés, a-t-on précisé de mêmes sources.
L’attentat le plus meurtrier a eu lieu dans le quartier de Talbiya, dans le nord de la capitale irakienne, faisant neuf morts.
Au sud de Bagdad, un milicien de la force anti-Qaïda des Sahwas, son épouse et leurs trois enfants ont été abattus par des hommes armés ayant pénétré dans leur maison du sud de Bagdad, a-t-on précisé de sources sécuritaire et médicale.
Cette agression s’est produite au lendemain de deux séries d’attaques contre des Sahwas ayant fait 12 morts. Les milices Sahwa ont été recrutées en 2006 par l’armée américaine pour combattre Al Qaïda et assurer la protection des oléoducs, notamment dans l’ouest de l’Irak.
De plus, deux Irakiens ont été abattus devant leurs domiciles situés, aussi, au sud de Bagdad.
A Mossoul (nord de l’Irak), un policier a trouvé la mort dans l’explosion d’une bombe placée près d’une route.
