"J’appelle tous les Egyptiens honnêtes à descendre dans la rue vendredi pour me donner mandat pour en finir avec la violence et le terrorisme", a déclaré le général Sissi lors d’une cérémonie militaire.
Le général Abdel Fattah al-Sissi a aussi répété à plusieurs reprises qu’il n’avait pas trompé le président déchu Mohamed Morsi, indiquant avoir travaillé de concert avec lui.
Abdel Fattah al Sissi, également ministre de la Défense et vice-Premier ministre dans le nouveau gouvernement, s’est engagé à respecter le processus de transition politique annoncé à la suite de la destitution du président islamiste Mohamed Morsi.
Les partisans de Mohamed Morsi, qui est détenu dans un lieu tenu secret depuis sa destitution par l’armée le 3 juillet, ont promis de rester dans la rue jusqu’à son rétablissement au pouvoir.
Une bombe a tué mercredi une personne dans un commissariat de police, au lendemain d’affrontements qui ont fait neuf morts au Caire, entre opposants et partisans de Mohamed Morsi, souvent issus des Frères musulmans.