Espionnage: Snowden a ses papiers pour quitter l’aéroport de Moscou

Edward Snowden a obtenu mercredi les papiers lui permettant de quitter la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo, où l’analyste de la National Security Agency est bloqué depuis le 23 juin, a déclaré un responsable de l’aéroport.

Snowden, recherché aux Etats-Unis pour espionnage, a déposé une demande d’asile temporaire en Russie. Il devait rencontrer dans l’après-midi son avocat et pourrait se rendre rapidement dans le centre de Moscou.

Son avocat, Anatoli Koutcherena, a précisé lundi que la procédure pour un asile temporaire pouvait prendre jusqu’à trois mois, mais que Snowden pouvait franchir la douane sur la base de la réponse initiale à sa demande.

Les Etats-Unis ont affirmé qu’ils empêcheraient Snowden, à l’origine de révélations sur un programme d’espionnage international mené par le renseignement américain, de se rendre en Amérique latine où trois pays, le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie, ont répondu favorablement à sa demande d’asile politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite