Washington récuse des accusations « infondées » du Venezuela

Les Etats-Unis ont récusé lundi les accusations « infondées et fausses » du Venezuela qui a expulsé trois agents consulaires américains accusés de soutenir les manifestants anti-gouvernement dans ce pays.

"Les allégations selon lesquelles les Etats-Unis aident les manifestants au Venezuela à se coordonner sont infondées et fausses", a déclaré dans un communiqué Jennifer Psaki, porte-parole du département d’Etat.

Les autorités vénézuéliennes avaient accusé les trois diplomates d’avoir rencontré des étudiants impliqués dans les manifestations et de leur avoir proposé des "visas pour les Etats-Unis".

Psaki a indiqué, par ailleurs, que Washington n’a pas reçu d’avis officiel pour l’informer de l’expulsion des trois diplomates.

La responsable américaine a ajouté que son pays "soutient les droits de l’homme et les libertés fondamentales au Venezuela comme dans tous les autres pays du monde, et qu’il appartient aux Vénézuéliens de décider de l’avenir politique de leur pays".

Elle a également appelé le gouvernement vénézuélien à engager un dialogue sérieux avec toutes les parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite