USA : le russe Viktor Bout condamné à 25 ans de prison

USA : le russe Viktor Bout condamné à 25 ans de prison
Un trafiquant d’armes russe surnommé le « marchand de la mort » a été condamné à 25 ans de prison jeudi à New York, après avoir été reconnu coupable d’accusations de terrorisme émanant d’une opération d’infiltration américaine.

Viktor Bout, âgé de 45 ans, faisait face à une peine minimale de 25 ans de prison et à une peine maximale d’emprisonnement à vie. Sa peine a été prononcée par la juge Shira Scheindlin de Manhattan, quatre ans après son arrestation en Thaïlande, où il était détenu avant son extradition aux États-Unis à la fin de 2010.

Selon les procureurs, les armes vendues par Viktor Bout ont alimenté des conflits armés dans certaines des régions les plus troublées du monde, notamment au Rwanda, en Angola et en République démocratique du Congo. Il cherchait à conclure de nouveaux contrats Libye et en Tanzanie lors de son arrestation, ont affirmé les procureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite