Un sommet sur le Sahel prévu à New York en marge des travaux de l’AG de l’ONU

Un sommet sur le Sahel prévu à New York en marge des travaux de l
Un sommet sur la situation "préoccupante" dans la région du Sahel devrait se tenir fin septembre, en marge des travaux de la 67eme session de l’Assemblée générale de l’ONU, a annoncé mardi à New York, l’ambassadeur d’Allemagne à l’ONU, Peter Wittig.

"Un sommet sur le Sahel devrait se tenir en marge des travaux de l’Assemblée générale, probablement autour du 26 septembre", a précisé l’ambassadeur dont le pays assure la présidence du Conseil de sécurité pour le mois en cours, soulignant que le conflit émergent dans la région préoccupe non seulement les pays voisins mais également au-delà, en raison du caractère déstabilisateur et de la situation explosive en cours notamment dans le Nord du Mali, où opèrent des groupes terroristes.

Le sommet sera précédé, le 17 septembre, d’une réunion des Quinze au cours de laquelle, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, devrait présenter une stratégie globale pour la région du Sahel, a ajouté le diplomate qui présentait aux journalistes le programme du Conseil de sécurité pour le mois en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite