Un gardien de prison se suicide à Toulouse

Un gardien de prison à mis fin à ses jours mardi avec une arme de service dans son mirador, à la prison de Seysses, près de Toulouse. L’alerte a été donnée vers 16 heures quand l’alarme actionnée par l’ouverture du coffre contenant l’arme s’est déclenchée, a indiqué sous couvert d’anonymat un syndicaliste de la prison. Seysses est un établissement pénitentiaire d’officiellement 596 places, où sont enfermés un bien plus grand nombre de prévenus et de condamnés, a ajouté le syndicaliste.

Selon un autre représentant syndical, si les raisons de ce geste sont encore inconnues, il y a "un malaise lié aux conditions de travail, il y a des détenus très difficiles à gérer, des menaces de mort, des pressions. Le travail est de plus en plus dur. On a plus de suicides dans la pénitentiaire que dans la police. On a des collègues qui sont au bout du rouleau" Un gardien de Seysse s’était déjà donné la mort fin 2011, en dehors de la prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite