Tunisie : une femme tuée et son mari blessé lors d’une perquisition contre des « extrémistes »

Une femme a été tuée et son mari grièvement blessé dans un échange de tirs au cours d’une perquisition contre des "éléments extrémistes" à Douar Hicher, un quartier populaire au nord-ouest de Tunis, a annoncé dimanche le ministère tunisien de l’Intérieur.

Au cours de la perquisition, un homme a ouvert le feu avec une kalachnikov et la police a riposté, blessant grièvement le tireur et touchant mortellement son épouse, a expliqué le porte-parole du ministère, ajoutant que le blessé a été admis à l’hô pital où il a été opéré.

Les forces de sécurité ont mené des opérations dans le quartier suite à des informations selon lesquelles des "éléments extrémistes" auraient dissimulé des armes, a-t-il encore précisé.

Dans une deuxième opération menée dimanche dans le même quartier, la police a saisi deux kalachnikovs et interpellé cinq personnes, dont trois suspects recherchés dans le cadre d’une affaire criminelle.

Fin octobre, Douar Hicher a déjà été le théâtre d’affrontements entre policiers et extrémistes ayant fait un mort dans les rangs de ces derniers, selon un bilan officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite