Tunisie: l’UGTT à la recherche d’un consensus de dernière minute

La puissante centrale syndicale UGTT, qui sert de médiateur entre les islamistes au pouvoir en Tunisie et l’opposition laïque, était jeudi à la recherche d’un consensus de dernière minute sur la formation d’un nouveau gouvernement.

L’UGTT a fixé la date du 14 décembre pour que les deux camps parviennent à s’accorder sur le nom d’un Premier ministre et d’un gouvernement intérimaire chargés de la gestion des affaires courantes jusqu’à de nouvelles élections début 2014.

Après deux jours de négociations mercredi et jeudi entre sept grands partis, dont les islamistes modérés d’Ennahda, au pouvoir, et la principale force d’opposition, le parti NidaaTounès, Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a déclaré à la presse qu’un accord pourrait être conclu avant samedi.

Le gouvernement a accepté de démissionner mais seulement quand il y aura eu un accord sur le nouveau gouvernement et sur la date des élections, et quand la nouvelle Constitution aura été achevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite