Trump serre la vis sur l’immigration pour stopper les « terroristes islamiques »
Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé vendredi un sérieux tour de vis en matière d’immigration et d’accueil de réfugiés, visant certains pays musulmans afin de stopper l’entrée éventuelle sur le territoire américain de « terroristes islamiques radicaux ».
Lors d’une cérémonie en grande pompe au Pentagone, en l’honneur de son nouveau secrétaire à la Défense James Mattis, M. Trump a annoncé qu’il mettait "sur pied de nouvelles mesures de contrôle pour maintenir hors des Etats-Unis les terroristes islamiques radicaux".
"Nous ne les voulons pas ici", s’est exclamé le 45e président américain devant des hiérarques militaires réunis au ministère de la Défense, à quelques encablures de Washington.
"Nous voulons être sûrs que nous ne laissons pas entrer dans notre pays les mêmes menaces que celles que nos soldats combattent à l’étranger (…) Nous n’oublierons jamais les leçons du 11-Septembre" 2001, a proclamé M. Trump, en allusion aux attentats perpétrés par le groupe Al-Qaïda et qui ont traumatisé l’Amérique.
Avec AFP