Syrie: les rebelles demandent une zone d’exclusion aérienne

Les rebelles syriens qui se battent pour renverser le président Bachar al Assad ont besoin d’une zone d’exclusion aérienne et de zones sûres près des frontières turque et jordanienne, a déclaré un chef de l’opposition aujourd’hui.

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton avait déclaré la veille à Istanbul que la Turquie et les Eats-Unis étudieraient différentes possibilités pour soutenir les opposants au régime syrien, précisant toutefois qu’aucune action imminente n’a été décidée.

Les combats continuent de faire rage dans la capitale économique, Alep, dans le nord du pays, où l’armée syrienne a attaqué les insurgés dans le quartier de Saif al Daoula près de la zone dévastée de Salaheddine.

Au total, plus de 160 Syriens, dont 116 civils, ont été tués hier dans tout le pays, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite