Syrie: l’Espagne attend le rapport de l’ONU pour se prononcer

L’Espagne attend le rapport des inspecteurs des Nations Unies sur l’usage par le régime syrien d’armes chimiques contre les populations civiles dans la banlieue de Damas et les résolutions de la communauté internationale pour prendre une décision sur une éventuelle intervention en Syrie, a affirmé, vendredi à Madrid, la vice-présidente du gouvernement espagnol, Mme Soraya Saenz de Santamaria.

Lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres, Saenz de Santamaria a révélé qu’en ces jours le gouvernement espagnol entretient un "dialogue permanent avec les alliés, tant au niveau bilatéral qu’au sein des organisations internationales, dont le dernier avec l’OTAN".

Le gouvernement espagnol est "très préoccupé" par l’utilisation d’armes chimiques, a-t-elle déclaré.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères avait souligné mardi dans un communiqué que l’usage d’armes chimiques en Syrie "exige une réponse forte de la communauté internationale". Il a fermement condamné l’utilisation d’armes chimiques en Syrie qui, souligne-t-il, "devrait être clarifiée aussi rapidement" et a soutenu le travail de la mission des enquêteurs de l’ONU envoyés à Damas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite